Musique

Concerts à Paris

Une batucada brésilienne à L’Arlequin

A l’occasion du 15e Festival du Cinéma Brésilien de Paris, une batucada dirigée par Paulo Tulsen a déambulé dans les rues du 6e arrondissement de Paris. Après une séance de maquillage et de création de costumes organisée à l’Arlequin, les enfants et leurs parents ont pu suivre aux rythmes du carnaval brésilien cette batucada qui les a emmenés jusqu’à la place de la Mairie, à Saint Sulpice, sous un beau soleil de printemps.

↑ Top


Concerts au Canada

Adriana Calcanhotto

A l’occasion du Brazil Film Fest de Toronto de 2009, la grande chanteuse brésilienne Adriana Calcanhotto a donné un concert solo au public du festival.

musique-toronto01

Adriana Calcanhotto, présentée dans la film “La Parole Enchantée” tombe parfaitement dans la Música Brasileira populaire (MPB) – un genre musical brésilien qui trouve ses racines dans la bossa nova et des paroles poétiques, souvent simplement joué par une voix accompagnée d’une guitare.

Depuis son premier album Enguiço (1990), l’auteur-compositeur est devenue une force motrice dans ce genre musical, avec ses chansons modernes et très originales, poétiques et élégantes.

Très reconnue et respectée dans tout le pays pour sa voix et son jeu de guitare, ainsi que pour son travail en tant que compositeur, elle a fait ses débuts au Canada lors de ce concert solo intime.

Pour plus d’informations sur le concert, rendez-vous sur la page suivante.

↑ Top


Luanda Jones

Pour la soirée d’ouverture du 5ème Festival du Film Brésilien de Montréal (Canada), la chanteuse brésiliano-canadienne Luanda Jones a enchanté le public québécois.

Cela fait plus d’une décennie que la chanteuse-compositeur Luanda Jones captive le public avec sa voix suave, ses influences jazz, sa guitare, son charisme sur scène, et la passion avec laquelle elle interprète des chansons populaires brésiliennes. Son premier album Aquarela met en avant les plus grands musiciens de Toronto ainsi que ses parents qui sont compositeurs.

Pour en savoir plus sur le concert,rendez-vous sur cette page.

↑ Top


Zélia Duncan

Pour la cérémonie de clôture du Brazil Film Fest de Toronto de 2010, c’est la célèbre chanteuse brésilienne Zélia Duncan qui a créé l’évènement.

↑ Top


Lancement de l’album New Brazilian Beat avec DJ Seduce

Après 500 ans d’histoire, la musique brésilienne a développé un style unique et original comme la samba, la bossa nova, le frevo, le maracatu, entre autres. Pour célébrer le 5ème festival du film brésilien à Toronto, le Brésil Film Fest a collaboré avec Afro: Baile Records pour sortir un CD, qui est une compilation de la nouvelle musique brésilienne et d’imminents artistes, comme Micheline Cardoso, Partido Leve, Ana Paula da Silva, Daniella Firpo, Tijuqueira, Ana Paula Albuquerque….

Avec des artistes de plusieurs régions du Brésil comme Roraima, Piauí, Santa Catarina, Rio de Janeiro, São Paulo et Bahia, le disque New Brazilian Beat met en évidence la diversité du pays et de son patrimoine musical.

Pour plus d’informations sur la soirée de lancement, rendez-vous sur la page suivante.

Et pour plus d’informations sur le CD en lui-même, rendez-vous sur la page suivante.

↑ Top


Pedro Luis

Le chanteur et compositeur Pedro Luis a présenté les chansons de son premier album solo, “Tempo de Menino” le 21 Octobre 2012 lors du 6e Festival du Film Brésilien de Toronto (Canada).

L’un des fondateurs de la bande Pedro Luís e A. Parede e Monobloco, Luís Pedro était accompagné par Marcelo Vig (batterie et programmation), Guila (basse) et Leo Saad (guitare et clavier).

musique-toronto02

Pedro a commencé sa carrière comme instrumentiste dans la bande “Paris 400” lors du concert “Un Farra da Terra” de Asdrúbal Trouxe Trombone, dans les années 80. Aujourd’hui, ses compositions sont interprétées par les plus grandes voix de la musique brésilienne, comme Ney Matogrosso, Elba Ramalho, O Rappa, Cidade Negra, Adriana Calcanhoto, Fernanda Abreu, et Roberta Sá, entre autres.

Pour plus d’informations sur ce concert, rendez-vous sur la page suivante.

↑ Top