Qui sommes-nous ?

Jangada est un nom lié aux racines culturelles brésiliennes, c’est un bateau de pêcheurs du nord-est brésilien. Tout un programme…

Association loi 1901 à but non lucratif, Jangada a été créée par des français et des brésiliens soucieux de conserver une identité culturelle dans un contexte toujours plus mondialiste.

Son objectif est de promouvoir la culture brésilienne en France et dans le Monde, en organisant des manifestations artistiques et culturelles : festivals de cinéma, concerts, expositions de photographie, peinture, installations vidéos, conférences, débats littéraires, rencontres professionnelles…

Jangada s’engage à part entière dans les événements qu’elle organise et offre également sa collaboration à d’autres associations ou manifestations.

Médiateur de coopérations audiovisuelles entre professionnels de l’industrie du cinéma brésilienne et étrangère, le Festival du Cinéma Brésilien de Paris est notamment le plus grand évènement célébrant la créativité cinématographique du Brésil à l’étranger, tout en étant aussi la plus importante vitrine pour le cinéma brésilien à Paris. Ce festival a présenté plus de 300 films, dont la plupart en avant-première, et à plus de 46 000 personnes. Il a aussi vendu plus de 20 titres aux salles et stations de télévisions européennes..

Jangada, depuis 15 ans, est un acteur majeur de la diffusion du cinéma brésilien à l’international :

– 15 Festivals de Cinéma Brésilien à Paris
– 6 Brazil Film Fest à Toronto
– 6 Festivals du Film Brésilien à Montréal
– 1 Latin American Culture Festival à Doha, au Qatar
– Lancement de films brésiliens en France