Festival du Cinéma Brésilien de Paris 2015

FCBP15_kv
du 7 au 14 avril 2015 au cinéma l’Arlequin


Les Yeux de Bacuri

Chers amis,

Le Centre de Recherches sur le Brésil Colonial et Contemporain (CRBC) organise la projection du film de Maria de Medeiros, Les Yeux de Bacuri, en ouverture de leur colloque “1964: La dictature brésilienne et son legs”. Cela se passera mercredi prochain (11 juin) à 17 heures à la Maison des Cultures du Monde, 101 bd Raspail, 75006 Paris. L’entrée est libre.

Ci-bas les liens aux sites annonçant l’événement.
http://1964-dictature-bresilienne.ehess.fr/2014/06/06/projection-du-film-de-maria-de-medeiros-les-yeux-de-bacuri/

CRBC: https://www.facebook.com/LeBresilDansLesSciencesSociales

 

 

 


Le Festival du Cinéma Brésilien de Paris prépare sa 16ème édition !

cartazFCBP2014Comme chacun le sait, l’année 2014 s’annonce éminemment brésilienne et pour l’occasion le Festival proposera une programmation exceptionnelle dont nous dévoileront le thème d’ici peu. Un indice? notre nouvelle affiche vous mettra certainement sur la voie…

En attendant, tous à vos agendas ! Nous vous invitons d’ores et déjà à noter les nouvelles dates de l’évènement qui aura lieu au cinéma l’Arlequin du 1er au 8 avril 2014. Nous vous attendrons nombreux pour donner à Paris des couleurs de printemps brésilien !

 

 

 


JANGADA RECOMMANDE

oquesemoveDans le cadre de la compétition internationale de Paris Cinéma, avant-premières parisiennes du film “Celui que nous laisserons” (O Que Se Move) les lundi 1er juillet à 21h et mardi 2 juillet à 16h45 au MK2 Bibliothèque, en présence du réalisateur Caetano Gotardo, de l’actrice Cida Moreira et de la productrice du film Sara Silveira.

Synopsis
Au dernier jour des vacances, Pedro reste imperturbable dans son rythme de vie flegmatique. Ses parents s’en amusent. Une visite va soudain changer le cours des choses. Dans son studio d’enregistrement, Eduardo ressent une étrange douleur, tandis que Silvia, sa femme, envisage de partir en vacances avec lui et leur bébé. Ana et João s’apprêtent à vivre les retrouvailles avec leur enfant qui leur a été volé à la naissance.

Ces 3 histoires nous livrent des émotions très intenses sur les rapports entre parents et enfants, et ce qui s’y communique difficilement.

Découvrez un extrait du film, sous ce lien.

 

 

 


Bienvenue sur le nouveau site de Jangada!

poster-paris2013pGrâce à vous tous, la 15e édition du Festival du Cinéma Brésilien de Paris a encore une fois été un succès ! Merci à notre cher public fidèle, nos invités ainsi qu’à toute l’équipe. Un grand merci à tous les bénévoles de cette 15e édition. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

Vous trouverez sur ce site toutes les informations sur nos activités, les festivals internationaux, les concerts et les expositions que nous organisons tout au long de l’année à Paris, Toronto et Montréal.

Pour être tenu au courant de toutes nos actualités, vous pouvez vous inscrire à la newsletter, devenir notre ami sur Facebook, nous suivre sur Twitter et sur Youtube !

Prochain grand événement : comme chaque année, Jangada se fera un plaisir de retrouver l’hiver canadienavec le retour des deux grands festivals de cinéma brésiliens à Toronto (Brazil Film Fest) et Montréal (le Festival du Film Brésilien de Montréal) !

Nous vous souhaitons une bonne visite, et espérons vous rencontrer bientôt à l’un de nos évènements!